Sélectionner une page
Entrée du domaine La clef des champs

 » Aux alentours du gîte… « 

Château du Rivau

Suivant vos centres d’intérêt vous pourrez bien sûr découvrir les villes qui ont marqué l’histoire avec les Châteaux de la Loire et leurs jardins :

  • Le CHATEAU DU RIVAU, le plus proche à 2 km ,  exceptionnel château médiéval et ses jardins de conte de fées,  classé « Jardin Remarquable ».
  • CHAMPIGNY SUR VEUDE à 6 km, ce charmant petit village offre bien plus que de belles maisons anciennes.
  • RICHELIEU à 12 km, entourée de remparts et de douves, passez l’une des trois portes monumentales pour rejoindre la Grande Rue. Large de 12 mètres et bordée de nombreux hôtels particuliers, elle se veut à l’image du cardinal de Richelieu, imposante ! Promenez-vous dans le parc boisé bien agréable les journées de grandes chaleurs.
  • CHINON à 13 km, le Château et sa vieille ville, sillonner les ruelles de Chinon, c’est faire un voyage dans le passé avec ses jolies maisons à pans de bois et veilles demeures.
  • AZAY LE RIDEAU à 25 km,  bâti sur une île au milieu de l’Indre sous le règne de François Ier, ce château  est une splendeur de la Renaissance.
Visiter les plus beaux Villages de France :
  • CRISSAY SUR MANSE 15 km : Ce village médiéval a su garder tout son caractère. Inscrite au Patrimoine national des monuments historiques depuis 1926, son église de style gothique flamboyant, ses belles demeures de tuffeau et ses ruelles étroites justifient son classement parmi « Les plus beaux villages de France ».
  • CANDES-SAINT-MARTIN 25 km : Situé à la confluence de la Loire et de la Vienne, avec ses maisons au bord de l’eau. Vous serez charmé par ses ruelles étroites et fleuries ainsi que par ses grandes maisons bourgeoises en tuffeau et aux toits d’ardoise.
 
château Candes-Saint-Martin
Balade à vélo Indre et Loire

Vous aimez CHINER, alors si vos dates le permettent ne manquez pas les Puces à Chinon tous les 3èmes dimanches du mois et celles de Montsoreau tous les 2èmes dimanches du mois, une très belle ballade qui vous fait traverser Candes Saint Martin.

Promenades à vélos, la VOIE VERTE.
Pour le plus grand bonheur des cyclotouristes et autres randonneurs, la voie verte connectant Richelieu à Chinon déroule un tapis de 20 km de sérénité entre nature et culture, sans difficulté, et avec de nombreux panneaux et dispositifs informatifs et pédagogiques. Vous pouvez rejoindre la voie verte directement du gîte.

Descente en Canoë ou balade en barge sur la Vienne.

Randonnées pédestres : Les amateurs de marche peuvent assouvir leur passion avec différents circuits qui leur permettront de découvrir les paysages de notre région.

N’oublions pas que nous sommes au cœur des vignobles nous vous donnerons avec plaisir les bonnes adresses pour déguster et acheter votre vin de CHINON.