Gîte n°140624
Le gîte la clef des champs
Plourivo est une commune très étendue qui borde le Trieux à travers la forêt du littoral, le plus grand massif forestier du nord de la Bretagne (Penhoat-Lancerf). C'est donc un paradis pour les randonneurs, les promeneurs et les sportifs. Vous pourrez également flâner et visiter la maison de l'estuaire dans laquelle une partie de l'affaire SEZNEC s'est déroulée. Vous aurez aussi une vue privilégiée sur le château de La Roche Jagu (XVème siècle) qui surplombe le Trieux.

Vous êtes à 6 Kilomètres de Paimpol et de ses falaises selon Théodore Botherel. Ville maritime et d’histoire, marquée par la pêche en Islande. Vous pourrez vous rendre à l'Espace Aqualudique Islandia (piscine, hammam). Vous y trouverez également plusieurs clubs : voile, équitation, tennis, golf.
A Perros-Guirec vous pourrez embarquer pour une excursion dans l'archipel des Sept Iles (la plus ancienne réserve naturelle de France). A cette occasion, vous pourrez admirer la côte de granit rose vue de la mer.
A proximité des activités pour les enfants : sport de voile, poneys, parc de loisirs "Armoripark" à Bégard, zoo de Trégomeur.
L'embarcadère de l'Arcouest est à une dizaine de kilomètres: point de départ pour la remontée du Trieux et pour l'île de Bréhat. Sur cette île, appelée "l'île aux fleurs et aux rochers roses", vous visiterez le moulin à marée, admirerez des hortensias, mimosas, agapanthes et même des oliviers.
Lézardrieux à une dizaine de kilomètres est un port en eau profonde situé sur le trieux.
La presqu'île trégorroise, formée par le Jaudy à l'Ouest et le Trieux à l'Est, propose notamment une belle ballade sur le sillon de Talberg, une vue magnifique sur la Manche (330 °) à la table d'orientation de Crech Maout.
A proximité deux petites cités de caractère : Tréguier (sa cathédrale, son cloître), Pontrieux (ses nombreux lavoirs).